Week end derniere minute sur la côte Est

Week end denière minute Madagascar

Vous cherchez une idée de week end derniere minute à Madagascar? La côte Est de l’île rouge est l’endroit idéal pour passer un agréable week end.

La côte orientale de Madagascar ravira les amoureux des pluies tropicales, les passionnés de nature sauvage et de forêts primaires, ceux qui aiment explorer à pied…ou à bord. Au fil du canal de Pangalanes, se dessinent les contours verdoyants de l’Est de la Grande Ile, sa luxuriance végétale, son foisonnement animal. Lémuriens, caméléons, grenouilles fluorescentes, lézards multicolores…vous n’êtes pas au bout de vos découvertes le temps d’un week end de dernière minute!

Amis chasseurs de trésors, votre voyage s’achèvera sur l’île de Saint Marie, plus qu’un repère de pirates, un écrin posé sur l’océan Indien.

Week end à L’île aux Nattes
Un endroit à ne manquer sous aucun prétexte! Plages immaculées, plantations, jungle et eaux turquoise rythmeront votre journée qui s’annoncent des plus agréables.

Les îlots aux Sables: un week end insolite
Ces îlots sont parmi les plus beaux spots de plongée de l’île et l’endroit idéal pour observer les baleines de juin à septembre!

Le Nord de Sainte Marie pour votre week end de dernière minute
Explorez le Nord de l’île tout au long de la journée, longez et parcourez ce littoral d’exception qui alterne jolies points de vue, charmants petits villages et plantations.

Visiter Le canal des Pangalanes le week end
Le canal des Pangalanes est né de l’esprit d’un roi malgache qui, au début du XIXème siècle, voulu réunir les nombreux lacs, lagunes et cours d’eau étirés le long de la côte orientale de Madagascar. Découvrez Madagascar sur les eaux tranquilles des canaux, bordées des rives luxuriantes des forêts de l’Est.

Parc national de Mantadia pour un petit week end
Moins connue que la réserve d’Analamazaotra, cette partie de la réserve vous emmène pourtant découvrir les plus beaux trésors de la forêt primaire.

La Réserve d’Analamazaotra à la dernière minute
Dédiée à la protection du plus grand lémurien malgache endémique de cette région : l’Indri indri, cette réserve spéciale est à ne pas rater!

Madagascar Exotic pour un saut en week end
La ferme de Peryeras, ou Madagascar Exotic, un centre d’élevage et de reproduction de nombreux animaux et insectes, est une étape très sympathique sur la route de Tamatave! Vous pourrez même y observer des lémuriens en liberté!

Visite de la ville des Mille
En route pour une demi-journée de visite de la ville des 1000 guerriers! Vous flânerez à travers les ruelles des quartiers du centre-ville où vous découvrirez la plus grande partie des vestiges historiques du pays.